Conditions générales de vente

Conditions générales de vente ( pour le gîte )
 

Heure d'arrivée 16h30 | Heure de départ 10h00
 

Les Conditions générales de vente, ce n’est jamais très marrant, mais c’est toujours pour préserver le bon fonctionnement d’un établissement.
Donc, pour un séjour agréable et sans problèmes, lisez bien ce qui suit :


 

LA RÉSERVATION
 

La réservation n’est définitive qu’à la réception du contrat de réservation signé et accompagné d’un acompte minimum de 50 % du montant du séjour qui sera encaissé des réception,. Tant que le contrat et le chèque validant la réservation ne nous sont pas parvenus, le gîte demeure libre à la location et peut être loué par le premier qui versera son acompte.


LE DÉPÔT de GARANTIE
Le dépôt de garantie doit être donné à l’arrivée et il sera restitué au moment du départ, après déduction des frais éventuels de remise en état des lieux et de la valeur du matériel manquant ou détérioré. Le dépôt de garantie ou caution est de 500€. (cheque ou especes)

 

LA CAUTION MÉNAGE
 

Comme vous le savez, le ménage n’est pas compris dans le tarif des courts séjours.

A l’arrivée, une caution ménage de 60€ sera à fournir. Elle sera détruite après l’état des lieux.

En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état où ils ont été trouvés à l’arrivée. Donc, si le nettoyage du matériel et des locaux n’est pas fait ou de façon insatisfaisante, le ménage nécessaire à la remise en état sera systématiquement facturée selon le barème noté sur le contrat, soit 60€, et la caution ménage ne sera donc pas rendue.



 

LE MÉNAGE 
 

** En cette periode de Covid19 des frais de menage et desinfection sont automatiquement inclus dans nos offres à partir de 3 nuits. **


Comme vous le savez, un gîte n’est pas un hôtel.  En fin de séjour, les lieux doivent être rendus dans l’état équivalent à celui de l’arrivée.

En cas contraire, sachez que, si le nettoyage du matériel et des locaux n’est pas fait ou de façon insatisfaisante, le ménage nécessaire à la remise en état sera systématiquement facturé selon le barème noté sur le contrat, soit 60€, et la caution ménage ne sera pas rendue.

Prendre la prestation ménage ne dispense pas de faire la vaisselle, ni de nettoyer les tables, ni de vider et emporter les poubelles et bouteilles consommées.

Donc, afin d’éviter tout litige à la fin de votre séjour et pour que les choses soient claires et éviter les phrases du genre " il y a ménage et ménage " ou " il y a propre et propre " voici ce qu’il est au moins nécessaire de faire avant le départ :

Chambre : Disposer les couvertures pliées et les oreillers correctement sur chaque lit après avoir secoué les alèses. Laver les lavabos et accessoires, les tablettes, la robinetterie et le carrelage si besoin. Nettoyer le sol (sans oublier les coins, le dessous des lits et armoires) puis passer la serpillière.

Sanitaires : Nettoyer la douche, le lavabo et carrelage si nécessaire avec produit adéquat (ne pas oublier les cheveux dans les bondes). Laver le sol.

WC : Nettoyer et désinfecter avec produits adéquats les cuvettes, les rebords et les chasses d’eau. Ne pas utiliser de produits à base de javel. Laver la faïence sur les côtés du WC et nettoyer le sol. Vider la poubelle, les nettoyer ainsi que les brosses.

Cuisine : Nettoyer le matériel de cuisson, fours, cuisinière et plans de travail sur toutes les faces, intérieures et extérieures. Nettoyer le réfrigérateur (intérieur et extérieur), qui doit être vidé de son contenu. Nettoyer l’évier, les faïences et les robinetteries et enfin bien nettoyer les sols.

Extérieur : Balayer la terrasse si nécessaire et ramasser papiers, mégots et autres détritus aux abords.



 

SI VOUS OPTEZ POUR LE FORFAIT MÉNAGE
 

Vous devez réserver l’option ménage au moment de la signature du contrat.

Si vous apportez vos draps, prévoir une parure pour lit de 160 , une parure pour de 160 pour le canapé lit et une parure une personne pour le lit simple

Vous devez obligatoirement équiper chaque lit d’une housse de couette enveloppant la couette (220x240 ou 120x220). (si sac de couchage, prendre housse de taie d’oreiller + un drap housse.)

S’il est constaté que la couette sert de couche sans housse, le nettoyage de chaque couette vous sera facturé 25 € en supplément.

Le service ménage comprend : le nettoyage de tous les sols (balayage + lavage), l’entretien des salles de bains, WC et lavabos.


 

Vous devez faire vous-même ces points avec ou sans le forfait ménage :

nettoyer les appareils électroménagers de la cuisine,(le réfrigérateur et le four)

replacer meubles et objets déplacés,

laver et ranger la vaisselle,

remettre en place et refaire tous les lits à l’identique du jour de votre arrivée,

vider les poubelles, nettoyer le barbecue

ramasser les papiers dedans et aux abords du gîte.



 

RESPONSABILITÉ ECOLOGIQUE :
 

L'eau c'est la vie, elle est précieuse économisons la.

Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours.

En cas d’utilisation de la cheminée intérieure, le nettoyage devra être effectué par le locataire avant son départ.

En aucun cas le locataire ne pourra prendre du bois dans le bois pour le faire brûler dans les cheminées ou sur les barbecues sans l'accord du propriétaire.

Aucuns papiers ou déchets d’aucune sorte ne saurait être laissé dans le bois et sur le Domaine.



 

LE PAIEMENT à L’ARRIVÉE et la taxe de séjour forfaitaire
 

Si la totalité du paiement n'a pas été effectué a la réservation, le paiement à l’arrivée est un gage de courtoisie et d’honnêteté. Le solde du séjour sera donc exigé à l’arrivée, l’acompte versé à la réservation venant en déduction du prix du séjour. La taxe de séjour forfaitaire de 1 € par nuitée et par personne à partir de 18 ans (rappel : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public).

Si le nombre de personnes se présentant au gîte excède la capacité d’accueil, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.




L’ÉTAT des LIEUX
 

Il sera procédé à un état des lieux à l’arrivée et au départ du groupe. Toute perte ou tout dégât donnera lieu à une indemnisation. Un livret comprenant les recommandations d’utilisation du matériel et l’inventaire sera mis à disposition du responsable du groupe. Charge à lui d’en informer les autres membres et de faire respecter le règlement du gîte.


 

LES CONDITIONS en cas de DÉSISTEMENT
 

Plus de 120 jours avant le début du séjour, l’acompte est conservé. Entre le 30ème et 119ème jour avant le début du séjour, il sera demandé 50 % du montant total du séjour. Moins de 30 jours avant le début du séjour, celui-ci est dû en totalité.

Toute annulation doit être notifiée par une lettre recommandée.



 

SÉJOUR INTERROMPU
 

Tout séjour ayant fait l’objet d’une réservation, commencé ou non, est dû en totalité. Aucune raison invoquée ne pourra justifier un remboursement. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.



 

LA GESTION LIBRE
 

Le gîte est loué avec literie (couette et protection matelas) , matériel de cuisine, vaisselle, sans draps ni linge de maison, le tout conforme à un inventaire mis à disposition.

Vous devez apporter le papier WC, les sacs poubelles (50 litres), des filtres à café, les torchons, les éponges et les produits de nettoyage…

Nous pouvons fournir draps, linge de toilette et torchons.

Le jeu de draps (lit double :1 housse de couette, 1 drap housse, 2 taies d’oreillers 65x65) est à 10€ et 8€ pour le lit simple, le jeu de serviettes de toilette (1 serviette, 1 drap de douche, 1 serviette à main) est à 5€, le jeu de 3 torchons est à 3€.



LES ANIMAUX DOMESTIQUES
 

Les animaux domestiques sont acceptés sous réserve avec l’accord préalable du propriétaire et d'un règlement à partir de 10€ par nuitée. En cas de troubles de la tranquillité ou sécurité, le propriétaire pourra refuser l’animal.

Cependant, les animaux ne doivent pas rester seuls dans le gîte. Étant donné le risque d’infestation des lieux par des puces, ils ne doivent pas entrer en contact avec les literies.



 

ASSURANCE
 

Le locataire hébergé est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire, pour la durée du séjour, une assurance Responsabilité Civile, dommages corporels et matériels des membres du groupe. En cas de vol ou de dégradation dans les lieux loués, le propriétaire décline toute responsabilité.



 

CHAUFFAGE (poêle PelleT)
 

Pour limiter la consommation :

Quelques règles simples : le chauffage est réglé à 20°, la fourniture de l'eau est incluse dans le prix de la location, Pour que cela reste ainsi, veillez à ne pas laisser couler l'eau inutilement. Pour économiser le chauffage, ne laissez pas les portes et fenêtres ouvertes.


 

Connexion Internet
 

En cas d'utilisation de la connexion internet du gîte, le locataire s'engage à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites.

En cas de demande de la parts des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion,



 

Rappel du RÈGLEMENT INTÉRIEUR
 

La propriétaire se réserve le droit d’accéder à tout moment au gîte.

Pour des raisons de sécurité et par respect d’autrui, il est interdit de fumer dans les locaux, les mégots et autres détritus doivent être ramassés.

Les poubelles doivent être utilisées avec des sacs plastiques et doivent être déposées régulièrement dans les conteneurs (afin d’éviter les débordements et odeurs).

Ne pas sortir le mobilier intérieur et les couvertures des lits à l’extérieur.

Ne pas déplacer les lits.

Ne pas utiliser de javel ni de produits javellisé pour votre ménage (cause fosses sceptiques).

Les lumières et les appareils électriques doivent être éteints lorsque l’on quitte le gîte.

Si du linge de toilette vous a été fourni, ne pas utiliser les serviettes en exterieur.

Au départ, replacer l’ensemble du matériel et mobilier à sa place initiale.

Les enfants sont sous la seule responsabilité des parents ou des responsables.



 

Toute dégradation sera facturée au coût du neuf pour les objets disparus ou le matériel détérioré. Le montant sera déduit de la caution.

Si vous avez des suggestions ou des critiques à formuler quant à ces consignes, celles-ci seront toujours les bienvenues.



 

Politique d'annulation
 

La réservation n’est définitive qu’à la réception du contrat de réservation signé et accompagné d’un acompte minimum de 50 % du montant du séjour qui sera encaissé des réception,. Tant que le contrat et le chèque validant la réservation ne nous sont pas parvenus, le gîte demeure libre à la location et peut être loué par le premier qui versera son acompte.

 

 

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Règlement intérieur

Chambre Brindille (animaux non acceptés)

 

En attendant le plaisir de vous recevoir au Clos de Marenla, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre maison d’hôtes.

 

Tout client de nos chambres d’hôtes doit accepter le présent règlement intérieur, indispensable au bon fonctionnement de l’établissement, qu’il s’agisse des règles de sécurité et de bienséance.

Notre maison d’hôtes Le Clos de Marenla  n’est pas un hôtel, ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. Le public ne peut donc y accéder librement. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.

Nous vous accueillons dans notre maison afin de vous faire profiter des lieux et de notre hospitalité le temps de vos vacances en Cote d’Opale. Il y a 1 chambre dans notre maison d’hôtes et un gîte. Vous ne serez donc pas seuls, c’est pourquoi nous vous invitons à venir vivre quelques jours avec nous dans un esprit de convivialité, d’ouverture, de découverte et de respect des hôtes et des lieux. Profitez de tous les lieux de vie à votre disposition dans le respect de l’intimité de chacun.

 

Votre arrivée

Notre souhait est de vous accueillir dans les meilleures conditions. Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 17h00 et ce jusqu’à 19h00.

Pour les arrivées tardives, tout est possible à condition d’une entente préalable.

Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

 

Les départs

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11h00. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

 

Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h30 et 10 heures.

 

La table d’hôtes (hors formules)

Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation. Nous vous remercions de nous signaler toute allergie alimentaire.

 

La chambre

Notre chambre a été décorée et préparée avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.

 

La chambre n’est pas prévue pour y faire la lessive ou prendre les repas…,  le bruit doit être modéré à partir de 22 heures.

Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement et le streaming illégal est interdit.

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire.

Nous vous invitons à surveiller vos effets personnels : les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans la chambre ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Il est bien entendu déconseillé de faire sécher son linge aux fenêtres, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec le linge mis a votre disposition. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-même.

 

Dispositions générales

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambre comprise est donc non fumeur. Le Clos de Marenla dispose de détecteurs de fumée, anti-incendie.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes, s’il est indispensable de déposer un médicament ou une nourriture particulière dans le réfrigérateur, cela sera bien entendu possible.

Enfin, même si nous apprécions beaucoup les animaux, aucun d’entre eux ne pourra séjourner à la maison en votre compagnie et ce, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

 

Vols et accidents 

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

En cas de perte des clés, une participation forfaitaire de 50 € par clé vous sera facturée.

 

Réservations

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour. Le solde sera a régler à votre arrivée avec la taxe de séjour, en cheque ou espèces ( pas de carte banquaire ). 

 

Ecologie

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de notre maison d’hôtes.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.

Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet